Pour toute confection à la demande, mes tarifs sont disponibles sur demande via les commentaires, facebook ou par mail à mademoiselle-setsuko@hotmail.fr

mercredi 19 juin 2013

Comme un vrai !

Premier apprentissage qui ressemblait plus à un défi qu'à autre chose :

coudre le jersey.

Quoi de mieux que reproduire un T-shirt H*M qui va bien ?!?Comme un vrai !

Je vous passe le nombre d'heures à transpirer et pester sur la bêêêête...Comme un vrai !

Mais je l'ai vaincue !!Comme un vrai !

Et c'était pas gagné d'avance : un tissu très léger,

une machine récalcitrante à la maison...Comme un vrai !

Mais on dirait un vrai !!Comme un vrai !

Je ne recommencerai pas de sitôt, ça coute bien moins cher de l'acheter tout fait,

mais maintenant, je sais le faire !!Comme un vrai !

Merci Hélène !

 

11 commentaires:

  1. bravo! quel courage!!!
    le jersey... une plaie à coudre!

    RépondreSupprimer
  2. savoir dire non... pour éviter la perruque :) !

    RépondreSupprimer
  3. mademoiselle-setsuko.over-blog.com15 janvier 2017 à 11:01

    Je confirme !! Et le pire, c'est qu'on m'en demande en confection...je vais finir par ne plus avoir de cheveux !!

    RépondreSupprimer
  4. Isa du Pays des 36000 Volontés15 janvier 2017 à 11:01

    Superbe !! Mais suis d'accord avec toi, pour certains trucs, mieux vaut acheter tout fait et passer du temps à se faire plaisir sur autre chose !!! En tout cas, bravo, du boulot de pro !!

    RépondreSupprimer
  5. mademoiselle-setsuko.over-blog.com15 janvier 2017 à 11:01



    C'est gentil ! En tous cas, moi je remercie ma formatrice !!



    RépondreSupprimer
  6. je me souviens encore de ma première couture jersey... D'ailleurs il n'y en a pas eu une deuxième !! La grosse grosse galère ! Bravo à toi, ce T-shirt me semble parfait !

    RépondreSupprimer
  7. mademoiselle-setsuko.over-blog.com15 janvier 2017 à 11:01



    Tout pareil !! Je crois que je m'en souviendrai loooongtemps aussi !! ;)



    RépondreSupprimer
  8. Moins cher chez H&M mais au moins ce n'est pas fait au Bangladesh !!!! Bises

    RépondreSupprimer
  9. mademoiselle-setsuko.over-blog.com15 janvier 2017 à 11:01



    Non, effectivement...mais maintenant que tu le dis, je pourrais mettre fiston au turbin derrière la machine...!



    RépondreSupprimer
  10. wow... effectivement... quelles jolies finitions! bravo d'avoir tenu le coup ;-)
    (parce qu'en plus, maintenant que tu sais le faire, tu sais aussi l'apprendre aux copines ;-)))

    RépondreSupprimer
  11. mademoiselle-setsuko.over-blog.com15 janvier 2017 à 11:01



    Oui, ben pour ça, il va falloir monnayer et parlementer... :)



    RépondreSupprimer