Pour toute confection à la demande, mes tarifs sont disponibles sur demande via les commentaires, facebook ou par mail à mademoiselle-setsuko@hotmail.fr

mercredi 26 mars 2014

Du dessin au vêtement #1

Du dessin au vêtement #1
Du dessin au vêtement #1

Partir d'une pièce de la garde robe pour créer un vêtement à lui associer.

Le point de départ est le gilet tricoté depuis...et porté peu car d'une couleur

inhabituelle pour moi.

J'ai donc dessiné la jupe qui pouvait l'accompagner, créé le patron,

écrit la grille de montage et cousu la jupe.

Une envie de détails particuliers pour explorer des techniques

non maîtrisées jusque là, sans pour autant alourdir la pièce :

des poches italiennes passepoilées, une poche plaquée doublée au dos,

une fente dans le bas, une ceinture cousue dans le sillon.

Assez de blabla, le résultat en photos : 

Du dessin au vêtement #1
Du dessin au vêtement #1
Du dessin au vêtement #1
Du dessin au vêtement #1
Du dessin au vêtement #1
Du dessin au vêtement #1

Le projet suivant vient d'être terminé.

Remue-méninges actuellement pour le troisième...

 

6 commentaires:

  1. ok tu bosses
    ok tu dessines
    ok tu couds
    pfffffffffffff pourquoi c'est toujours si bien fait !

    RépondreSupprimer
  2. mademoiselle-setsuko.over-blog.com15 janvier 2017 à 11:03

    Oui, mais tu as vu le temps que ça m'a pris ?!? Ca se fait pas tout seul !! Et puis suis une psychorigide du détail alors, tant que ça n'est pas au top, c'est pas fini...

    RépondreSupprimer
  3. Ca y est, une nouvelle histoire commence ... je suis sûre qu'elle sera aussi réussie que la première ... avec ton talent, rien d'impossible ! Tous mes voeux !!

    RépondreSupprimer
  4. mademoiselle-setsuko.over-blog.com15 janvier 2017 à 11:03

    Je prends ! Et plutôt deux fois qu'une !!

    RépondreSupprimer
  5. magnifique !!! Tout ça à partir d'un dessin ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  6. mademoiselle-setsuko.over-blog.com15 janvier 2017 à 11:03

    Merci § C'est un nouveau challenge et un plaisir à la fois...j'espère que les autres vêtements seront également à la hauteur...

    RépondreSupprimer