Pour toute confection à la demande, mes tarifs sont disponibles sur demande via les commentaires, facebook ou par mail à mademoiselle-setsuko@hotmail.fr

jeudi 28 mai 2015

Premier essai transformé

Dans les projets de mes rêves...

Non ! Dans les rêves de mes projets...

Bref, j'ai envie depuis loooongtemps d'un pull en fair isle.

Depuis loooongtemps donc, je cherche le modèle idéal.

Il y a peu, je l'ai trouvé.

Sauf que : j'ai un peu la trouille de me lancer, vu l'envergure du projet.

En tricoteuse raisonnable, j'ai préféré me faire la main sur un "petit" ouvrage.

Petit, mais en rond. Et qui rétrécit.

Cherchez l'erreur de la raisonnable...

Premier essai transformé

Un béret ! Rien de moins !

Sept couleurs trouvées chez drops et assez proches du modèle original.

Au final, je suis très contente du rendu : j'ai réussi, malgré le tricot circulaire, à avoir une tension impeccable.

Premier essai transformé
Premier essai transformé
Premier essai transformé

Il n'a plus qu'à attendre l'automne prochain pour qu'il trouve sa place sur ma tête.

Et moi, je n'ai plus qu'à choisir mes couleurs pour le pull qui arrivera sans doute dans plusieurs hivers...

Premier essai transformé

Modèle Camomile Tam du magazine Windswept, collection one de Rowan tricoté en Drops alpaca et aiguilles 2,5

4 commentaires:

  1. Bravo! C'est une réussite! Il est splendide!

    RépondreSupprimer
  2. mademoiselle-setsuko.over-blog.com15 janvier 2017 à 11:01

    Merci ! Un bon entraînement en tous cas...

    RépondreSupprimer
  3. Il est superbe, bravo!

    RépondreSupprimer
  4. mademoiselle-setsuko.over-blog.com15 janvier 2017 à 11:01

    En tous cas, il est comme je l'espérais ! ;)
    Merci !!

    RépondreSupprimer