Pour toute confection à la demande, mes tarifs sont disponibles sur demande via les commentaires, facebook ou par mail à mademoiselle-setsuko@hotmail.fr

lundi 26 septembre 2016

Mon image

J'ai essayé de n'en garder qu'une, mais le choix était difficile dès la prise des clichés.

Une couleur très vive, des détails très graphiques.

Elles étaient plus jolies les unes que les autres.

Alors j'ai donné dans la version roman photo.

Mais sans dialogues.

J'ai laissé nettes les surprises, telles qu'elles me sont apparues et ensuite, j'ai suivi les étapes.

Deux après-midi dédiées au fruit charnu et goûtu qui se transforme en délice...
 

Mon imageMon imageMon image
Mon imageMon imageMon image
Mon imageMon imageMon image

Un clic sur les potos pour les voir en grand format.

Et pour la recette, j'ai utilisé celle-ci :

- 2kg de tomates vertes

- 1,5 kg de sucre

- 2 citrons non traités

Bien nettoyer puis sécher les tomates et les citrons.

Les découper en tranches fines (plus elles seront fines, plus la confiture sera lisse).

Dans une grande terrine, disposer les tranches de tomates et de citrons en ajoutant du sucre entre les couches puis recouvrir avec le restant de sucre.

Laisser macérer 24h au réfrigérateur.

Verser la totalité dans une marmite, jus compris.

Porter à ébullition puis cuire pendant 2 heures en remuant régulièrement (le temps de cuisson peut varier à partir de 1h30).

Mettre en pots quand la consistance voulue est atteinte.

 

 

Et bon appétit, bien sûr !!

 

1 commentaire:

  1. En plus que tes photos soient belles, ça a l'air d'être un délice :P

    RépondreSupprimer