Pour toute confection à la demande, mes tarifs sont disponibles sur demande via les commentaires, facebook ou par mail à mademoiselle-setsuko@hotmail.fr

mercredi 1 février 2017

Chaussettes surprise



Dans la série "à la bourre", voici les chaussettes et leur jolie pochette offertes à Mother pour Noël (j'ai pas menti, je suis en retard grave !!).
Mother avait un jour fait une remarque toute anodine sur les miennes, genre "j'aime bien tes chaussettes".
Au moment où elle le disait, j'étais sûre qu'il fallait entendre "moi aussi, j'aimerais bien en avoir des comme ça..."
Le temps de choisir la couleur de fil qui ne ferait ni mémé ni trop girly, le modèle était déjà repéré.
Comme je n'aime pas beaucoup faire deux fois la même chose, j'ai choisi les bien nommées 130-19 chez drops.
Un joli point ajouré qui se répète sur toute la chaussette.
A cette occasion, j'ai testé la mini aiguille circulaire... verdict : moyen moins. J'ai eu du mal à tenir les aiguilles, quand on laisse le travail en attente, il y a un gros risque de perdre des mailles. Je pense que je ne rééditerai pas l'expérience.

Les finitions sont simples mais efficaces. J'ai juste raccourci de quelques rang la pointe, histoire de ne pas finir avec des chausses de lutin...
Pour l'emballage cadeau, j'avais prévu la pochette assortie : un joli Liberty, vestige d'une vente privée de tissus, et une dentelle ancienne conservée de longue date.

Vu les températures des premières semaines de janvier, les chaussettes ont été portées malgré les trous-trous. 
Une happy Mother, ça vaut tous les remerciements !

Et si vous cherchez des modèles de chaussettes à tricoter, j'en ai sélectionnées quelques unes sur pinterest.





2 commentaires:

  1. Elles sont trop belles, et leur petite pochette aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aurélie !
      Le plus difficile dans l'affaire était de tomber pile sur la taille (Mother a les pieds un peu plus petits que moi...)
      Bonne fin de journée !

      Supprimer