Pour toute confection à la demande, mes tarifs sont disponibles sur demande via les commentaires, facebook ou par mail à mademoiselle-setsuko@hotmail.fr

vendredi 1 septembre 2017

14 boutons

Et donc 14 boutonnières !

Petite (sur)chemise toute légère dans un coupon acheté au dernier Stoffen spektakel. Bonne pioche : pas besoin de repassage ! 

14 boutons donc pour la fermer et pour maintenir les bas de manches et de côtés.

Déjà portée de nombreuses fois tellement elle est agréable...








Un montage de col tout propre, pas de fioritures en bas des manches qui n'en ont d'ailleurs pas besoin puisqu'elles sont toujours relevées.
Seul changement du patron Burda 124 de mars 2013 : les pattes des manches sont cousues un peu plus bas pour ne pas avoir trop d'épaisseur.


4 commentaires:

  1. C'est une petite merveille cette chemise ♡
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! J'avais hésité pour les séries de petits boutons et finalement, je trouve que ça donne à la chemise une "personnalité".
      Belle semaine Aurélie

      Supprimer
  2. Je plussoie totalement la souris!
    Super jolie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si nous en sommes maintenant à plussoyer la souris....je ne peux que dire merci !!

      Supprimer