Pour toute confection à la demande, mes tarifs sont disponibles sur demande via les commentaires, facebook ou par mail à mademoiselle-setsuko@hotmail.fr

vendredi 18 mai 2018

Miss Paulette

Première confection vestimentaire suite aux retrouvailles avec la MAC : Miss Paulette.
Mon coupon attendait depuis un an le patron qui lui irait.
Je visualisais une blouse et, en fouinant de site en site, je suis tombée sur un patron gratuit chez Gasparine, Miss Calypso.
Ce modèle me plaisant bien, j'ai visité le reste du site et ai découvert Miss Paulette par l'occasion.
Le match a été fait instantanément dans mon cerveau.
Le patron propose plusieurs finitions, ce qui permet de réaliser le modèle plusieurs fois, sans obtenir un vêtement identique à la sortie.
Vous me voyez venir... j'en ai déjà réalisé une deuxième, et d'autres vont sûrement suivre.
Bref, j'ai choisi pour ce tissu des manches longues, avec patte de boutonnage, et col mao.
Il faut être minutieuse pour les pattes de boutonnage de l'encolure et des poignets pour un travail propre, mais la grille de montage est claire pour celles qui ont déjà réalisé ces finitions.
Le tissu vient du Stoffen Spektakel (je ne peux donc pas vous donner le fournisseur) et les boutons en nacre de mon stock.








Le pli creux au dos, les fronces sur le devant, les empiècements d'épaule, tout m'a plu. Les pièces tombent nickel.
J'ai suivi le conseil de ne pas faire de boutonnières sur la patte d'encolure puisqu'elles ne sont pas indispensables.
La seule modification : l'allongement de 3cm au bas de la blouse pour qu'elle corresponde mieux à ma morphologie, sinon tout est impeccable !


2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Je ne sais pas si elle est parfaite, mais moi elle me plaît terriblement ! :)
      Belle semaine Aurélie

      Supprimer