Pour toute confection à la demande, mes tarifs sont disponibles sur demande via les commentaires, facebook ou par mail à mademoiselle-setsuko@hotmail.fr

vendredi 22 juin 2018

Miss Paulette est rose !

Elle était bleue, version longues manches et col mao... la voici rose, manches 3/4 et col rond.
Ce patron est définitivement celui de l'année pour moi.


Les mêmes détails que précédemment : les fronces au épaules devant, le pli creux au dos, la patte de boutonnage de l'encolure.


Le col est donc rond cette fois. Je trouvais qu'il se prêtait bien au tissu.


Encore une fois, c'est un coupon acheté au Stoffen spektakel, au printemps 2017. Je savais que j'en ferais une blouse ou un petit chemisier.


Toujours pas de boutonnières puisque pas indispensables pour enfiler le vêtement.


Les manches 3/4 vont plus vite à réaliser puisqu'il n'y a pas d'ouverture à prévoir pour les poignets.


J'ai utilisé un biais en Liberty que j'avais en stocke. Idem pour les boutons rosés en nacre.


Le modèle tombe toujours aussi bien, même avec un tissu moins fluide que sur ma première version. Je l'ai juste allongé de 4cm.



Pour celles (et ceux) qui me suivent sur instagram, vous savez qu'il existe déjà une troisième Miss Paulette... quand je vous dis que c'est mon patron de l'année !!



2 commentaires:

  1. Toujours aussi jolie cette paulette !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ah là là ! je ne m'en lasse pas... si je m'écoutais... mais non, il faut aussi varier un peu les plaisirs... quand même....
    Bonne semaine Aurélie !

    RépondreSupprimer