Pour toute confection à la demande, mes tarifs sont disponibles sur demande via les commentaires, facebook ou par mail à mademoiselle-setsuko@hotmail.fr

vendredi 10 mars 2017

Le cas du Prince de Galles

Il y a quelques mois, j'ai tenté d'associer un projet couture à chacun de mes coupons en stock.
Dans celui du Princes de Galles, je voyais une jupe ou un pantalon. Le métrage ne me permettant pas la seconde option, me voilà partie pour la jupe.
A nouveau deux choix : la sagesse d'une jupe droite ou la folie douce froufroutante.
J'ai cherché longtemps l'inspiration, sans la trouver vraiment.

Du coup, je suis partie sur un patron en moulage.
J'ai épinglé, plissé, accroché, fait plusieurs tentatives avant de trouver quelque chose que je pensais pouvoir porter.

J'ai adapté les mesures à ma morphologie et ai opté pour des finitions assez brutes, pour contraster un peu avec le tissu et son abord plutôt couture.

J'ai donc une jupe à froufrous disciplinés mais dans l'esprit que je recherchais.
A nouveau, le mannequin n'est pas à la bonne taille, d'où un sentiment de plis parfois inesthétiques, mais je vous assure qu'il n'y en a aucun sur ma taille plus enveloppée...







La confection m'aura pris de nombreuses heures, entre moulage, dessin du patron et essayages (et seule, ce n'est pas toujours évident...) mais je suis vraiment contente du résultat.

D'autres coupons attendent encore et je n'ai prévu aucun achat de tissu tant que le stock n'est pas descendu. Donc, quelques projets à venir dans les prochaines semaines !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire