Pour toute confection à la demande, mes tarifs sont disponibles sur demande via les commentaires, facebook ou par mail à mademoiselle-setsuko@hotmail.fr

vendredi 6 avril 2018

Le choix de la lavallière

Le titre de cet article est une escroquerie : je n'ai rien choisi.
Enfin, plutôt si ! J'avais choisi d'associer un col Mao et des frou-frous à ce tissu. Oh, pas démentielle la dose de frou-frous, juste un petit, le long de chaque bande de boutonnage.
Le patron était celui déjà utilisé la fois précédente, il fallait juste le modifier un peu.
Et puis le neurone de la concentration s'est évaporé. Comme ça : pouf ! et il n'était plus là ! J'avais déjà posé le patron, découpé le tissu et tout, et tout, quand je me suis souvenue de oh ! les frou-frous !
Donc, le col Mao n'allait plus. Et je ne voulais pas la même chemise. Donc, lavallière !
Les détails techniques restent les mêmes, mais plus aisés à réaliser dans ce tissu qui s’effilochait bien moins (au passage j'ai dû démonter les poignets et le col de la chemise d'automne : après trois passages en machine, ils n'avaient pas supporté la petite marge de couture malgré l'entoilage ; donc bis repetita, avec surpiqûre).
Quelques photos ? allez... :









4 commentaires:

  1. Elle est trop belle, ce tissu est parfait :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aurélie ! Le tissu m'a plu dès que je l'ai vu, et il me plaît encore plus maintenant !
      Belle semaine !

      Supprimer
  2. Wahou ! Elle est parfaite, vraiment ! J'ai rencontré le même problème que toi avec les poignets de ma pretty.. Ils n'ont pas apprécié le passage en machine :( mais c'est réparé ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve ça très déplaisant. Tu es tellement contente de ta cousette, tu la portes et zouh ! il faut la refaire...pfff...pénible ! Je crois que maintenant je vais surpiquer d'office, ça m'évitera du travail en double :)

      Supprimer