Pour toute confection à la demande, mes tarifs sont disponibles sur demande via les commentaires, facebook ou par mail à mademoiselle-setsuko@hotmail.fr

jeudi 20 septembre 2018

Penny number 1

Pour celles (et ceux !) qui me suivent sur instagram, vous avez pu en voir un tout petit bout lundi.
La voici tout entière : Penny, patron Colette, que j'ai modifié en associant le haut de la première version avec le bas de la seconde et en ajoutant des passants.
A nouveau une valeur sûre, sans surprises, mais une première car le patron n'a pas été traduit. Finalement, coudre en anglais, c'est comme tricoter : quand c'est bien expliqué, on y arrive !
Beaucoup de travail sur cette robe aux nombreux détails...


un joli col sur pied de col,


des poches poitrine,


de jolies manches froncées - mais pas trop - et boutonnées (je n'ai pas fait les boutonnières préconisées, j'ai juste cousu les boutons sur les deux épaisseurs),


une taille marquée avec les passants que j'ai ajoutés,


des boutons en nacre, et j'en ai mis moins que sur le patron,


et enfin un empiècement dos, en double pour une belle finition intérieure.


Tout ça dans un lin gris bleuté trouvé aux Coupons de Saint Pierre en tout début d'été.
Une robe que je trouve très élégante et surtout super agréable à porter.

Et pourquoi number 1 ? parce qu'elle a une doublure... bientôt sur vos écrans !



2 commentaires:

  1. Magnifique ! Vivement la deuxième :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Aurélie ! tes désirs devraient être comblés avant la fin de la semaine :)
    Belle semaine à toi !

    RépondreSupprimer