Pour toute confection à la demande, mes tarifs sont disponibles sur demande via les commentaires, facebook ou par mail à mademoiselle-setsuko@hotmail.fr

vendredi 15 février 2019

Premier pyjama

Le tissu avait été acheté pour ce type de projet, il y a déjà plusieurs saisons.
Il était temps de s'y mettre....


Le patron est celui de Make my lemonade que l'on retrouve en deux articles DIY : la veste et le pantalon.

De jolis détails tant pour l'un que pour l'autre. J'ai juste choisi de remplacer le passepoil par du biais pour conserver un côté léger à l'ensemble.


J'ai utilisé de petits boutons recouverts parce que ça me rappelait mes pyjamas d'enfant.


L'ensemble est vraiment confortable.


Pour le prochain, j'allongerai un peu la fourche et il sera top !


Les vidéos expliquent bien les différentes étapes de la couture et j'ai vraiment bien aimé réaliser ces deux pièces.


Bref, un numéro deux est prévu. Le tissu est déjà en stock. La liste de projets étant déjà longue, il risque de devoir attendre encore un moment...


2 commentaires:

  1. J'adore, je rêve d'arriver à m'en faire un un jour !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien je te conseille celui-ci, en plus il est disponible gratuitement ! les vidéos sont bien faites et c'est une couture assez rapide...

      Supprimer